Welcome!

Adobe Flex Authors: Shelly Palmer, Elizabeth White, RealWire News Distribution, PR.com Newswire, Corey Roth

News Feed Item

dotMobi et Nginx, Inc. permettent aux serveurs Web d'identifier les appareils

Nginx, Inc., fournisseur du serveur Web NGINX hautement performant et spécialisée dans la technologie Web mobile dotMobi, a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate d'un module de détection d'appareils pour NGINX à l'aide de la solution DeviceAtlas® de dotMobi.

Une détection d'appareils rapide, précise et fiable est essentielle pour servir les clients à travers un paysage en ligne de plus en plus fragmenté d'appareils de bureau, mobiles et de jeux. Désormais, un nouveau module DeviceAtlas pour NGINX permet à la tâche de détection d'appareils en temps réel de passer à la couche de serveur depuis la couche d'application traditionnelle dans la « pile technologique ». Cela signifie que toutes les applications au-dessus de la couche du serveur de la pile technologique bénéficient en temps réel de renseignements de classe mondiale sur les appareils, ce qui réduit les coûts d'infrastructure et optimise les charges d'applications.

Igor Sysoev, Architecte principal et Directeur technologique chez Nginx, Inc., a déclaré : « La détection d'appareils en temps réel pour des sites Web à grande échelle fortement sollicités présente un défi en termes de performances au niveau de la couche d'application. Le module DeviceAtlas pour NGINX nous permet de décharger la détection d'appareils depuis des applications vers le serveur Web, une étape logique qui nous aide à assurer la meilleure expérience qui soit pour nos clients ».

dotMobi a développé le module DeviceAtlas en collaboration étroite avec Nginx, Inc. Pour assurer un fonctionnement du module conformément à sa conception, dotMobi a fait appel au site de la communauté du football en ligne Transfermarkt, qui utilise NGINX depuis longtemps avec des portails Web dans sept pays et des besoins en trafic exigeants à satisfaire. Par exemple, le site www.transfermarkt.de accueille à lui seul 36 millions de visiteurs par mois, ce qui en fait l'un des sites les plus sollicités parmi les 3 000 sites d'Alexa. Le module DeviceAtlas pour NGINX a donné à Transfermarkt la capacité d'identification haute vitesse d'appareils dont la communauté avait besoin pour traiter le trafic mobile et s'adapter rapidement au contenu selon les propriétés de l'appareil demandeur.

« Le module DeviceAtlas pour NGINX est bien plus efficace que l'intégration d'une solution de détection d'appareils au niveau de la couche d'application pour un site avec notre niveau de trafic », a déclaré Dirk Willibrand, Administrateur système chez Transfermarkt.

Eileen O’Sullivan, Directrice de l'exploitation chez dotMobi, a indiqué : « Le développement de A à Z de DeviceAtlas pour une détection d'appareils hautement performante et haute vitesse fait partie des nombreux aspects par lesquels le module domine le marché de la détection d'appareils. L'ajout de cette fonctionnalité au niveau de la couche du serveur Web de la pile technologique offre des avantages considérables aux entreprises pour lesquelles les performances et la rentabilité priment ».

DeviceAtlas fournit des renseignements détaillés et à jour sur les appareils mobiles et sur le Web avec une interface de programmation haute vitesse capable d'effectuer plusieurs millions de détections par seconde. DeviceAtlas est utilisé par une variété de grandes marques et de sociétés figurant sur le classement Fortune 100, notamment Adobe, Sprint, IBM, General Motors et Target. Le module DeviceAtlas pour NGINX est disponible depuis www.deviceatlas.com.

Pour des informations plus détaillées sur le module DeviceAtlas pour NGINX, dotMobi a mis une étude de cas à disposition sur le site www.deviceatlas.com/case-studies/nginx-case-study.

À propos de dotMobi

Basée à Dublin, dotMobi — une filiale en propriété exclusive d'Afilias Limited — est un leader mondial dans le développement et la découverte de contenus mobiles de qualité à travers des services innovants, aidant ainsi les entreprises et les particuliers à atteindre les milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde. dotMobi promeut l'innovation dans l'industrie des produits mobiles en donnant aux fournisseurs de contenu les outils dont ils ont besoin pour assurer le fonctionnement du Web sur des appareils mobiles avec rapidité, exactitude et du contenu pertinent. Visitez http://dotMobi.mobi pour des informations complémentaires sur les domaines .MOBI et tous les services de dotMobi, notamment DeviceAtlas et la solution de publication de sites Web mobiles goMobi.

À propos de Nginx, Inc.

Nginx, Inc. est une société qui a été lancée en juillet 2011 par Igor Sysoev, l'auteur original de NGINX. Nginx, Inc. développe et maintient la distribution libre de NGINX et offre une assistance commerciale et des services professionnels pour NGINX.

Le projet NGINX a démarré en 2002 et a connu une croissance dynamique au cours des 10 dernières années, grâce à la vision d'Igor Sysoev et à l'enthousiasme et au soutien de sa communauté d'utilisateurs et de développeurs fidèles. Il s'agit aujourd'hui du deuxième serveur Web libre le plus populaire au monde selon l'enquête la plus récente menée par Netcraft.

NGINX est utilisé par plus de 25 pour cent des 10 000 sites les plus sollicités, notamment Netflix, Facebook, Zappos, Groupon, LivingSocial, Hulu, TechCrunch, Dropbox et WordPress, ainsi que par plus de 12 pour cent de l'ensemble des sites Web.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.